Buscar este blog

miércoles, 7 de marzo de 2012

10 B0NNES RAISONS POUR APPRENDRE LE FRANÇAIS


POURQUOI EST-IL IMPORTANT D'APPRENDRE LE  FRANÇAIS?
LISEZ LES 10 BONNES RAISONS ET ÉCRIVEZ UN PETIT COMMENTAIRE PERSONNEL






1. UNE LANGUE PARLÉE DANS LE MONDE ENTIER
Plus de 200 millions de personnes parlent français sur les 5 continents. La Francophonie regroupe 68 Etats et gouvernements. Le français est la langue étrangère la plus largement apprise après l’anglais et la France dispose du plus grand réseau d’établissements culturels à l’étranger, où sont dispensés des cours de français à 750 000 personnes.

2. UNE LANGUE POUR TROUVER UN EMPLOI
La connaissance du français ouvre les portes des entreprises dans le monde et dans tous les pays francophones (France, Canada, Suisse, Belgique et continent africain). La France, 5e puissance commerciale et 3e terre d’accueil pour les investissements étrangers, est un partenaire économique de premier plan.

Les exportations de la  Rioja vers la France s'élèvent à 390.000€ par an, un chiffre très important, raison de plus pour étudier le français.

C'est un plus dans le curriculum.

3. LA LANGUE DE LA CULTURE
Le français est la langue internationale de la cuisine, de la mode, du théâtre, des arts visuels, de la danse, des sports et de l’architecture. Connaître le français, c’est avoir accès en version originale à de grandes oeuvres et textes : Victor Hugo, Molière, Léopold Sédar Senghor, Edith Piaf, Jean-Paul Sartre, Youssou N’Dour, Céline Dion, Zinedine Zidane…

4. UNE LANGUE POUR VOYAGER
La France est le pays le plus visité au monde avec plus de 70 millions de visiteurs par an. Il est tellement plus agréable de visiter Paris et toutes les régions de France en ayant des notions de français ! Le français est tout aussi utile lorsqu’on visite l’Afrique, la Suisse, le Canada, Monaco, les Seychelles…

5. UNE LANGUE POUR APPRENDRE D’AUTRES LANGUES
Apprendre le français aide à apprendre d’autres langues, notamment les langues latines (l’espagnol, l’italien, le portugais ou le roumain), mais aussi l’anglais puisque 50 % du vocabulaire anglais actuel est issu du français.

6. UNE LANGUE POUR ÉTUDIER DANS LES UNIVERSITÉS FRANÇAISES
Parler français facilite la poursuite d’études en France dans des universités réputées ou dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieur, classées parmi les meilleurs établissements supérieurs en Europe et dans le monde. Les étudiants maîtrisant le français peuvent bénéficier de bourses du gouvernement français.

7. L’AUTRE LANGUE DES RELATIONS INTERNATIONALES
Le français est à la fois langue de travail et langue officielle à l’ONU, dans l’Union européenne, à l’UNESCO, à l’OTAN, au Comité International Olympique, à la Croix Rouge Internationale… et de plusieurs instances juridiques internationales. C’est la langue des trois villes sièges des institutions européennes : Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg.

8. UNE LANGUE POUR S’OUVRIR SUR LE MONDE
Le français est la troisième langue sur Internet. Comprendre le français permet de poser un autre regard sur le monde en communiquant avec les francophones de tous les continents et en s’informant grâce aux grands médias internationaux en langue française : TV5 Monde, France 24, Radio France Internationale.

9. UNE LANGUE AGRÉABLE À APPRENDRE
Le français est une langue facile à apprendre. De nombreuses méthodes existent pour l’apprendre en s’amusant, qu’on soit un enfant ou un adulte. On peut aussi rapidement atteindre un niveau permettant de communiquer dans la vie quotidienne en français (niveau B1).

10. LA LANGUE DE L’AMOUR ET DE L’ESPRIT
Apprendre le français, c’est d’abord le plaisir d’apprendre une belle langue, riche et mélodieuse qu’on appelle souvent la langue de l’amour. Le français est aussi une langue analytique qui structure la pensée et développe l’esprit critique, ce qui est très utile dans les discussions et pour négocier.




Pourquoi apprendre le français?

18 comentarios:

  1. Je pense qui le français est trés important pour voyager ou travailler dans d´autres pays francophones.

    ResponderEliminar
  2. je veux aprendre le français, parce que j´aime cette langue, parce que est mélodieuse et trés bellee

    ResponderEliminar
  3. Je vais apprendre le français parçe que c'est tres importan5t pour mes futures etudes.

    ResponderEliminar
  4. Je pense que le français est tres important parce qu'on peut trouver un meilleur emploi et pour draguer.

    ResponderEliminar
  5. Je vais apprendre le français,parce que le français est trés important pour le travail.

    ResponderEliminar
  6. Je veux étudier le français parce que je pense que c est trés important. Je vais devenir professeur d'anglais et le français estu une matiere obligatoire

    ResponderEliminar
  7. Ce que je trouve génial dans le film c'est ce que font les enfants dans la rue, par example, quand ils jouent à cache-cache, au-lieu de regarder la télé comme maintenents.

    ResponderEliminar
  8. Andy Lázaro

    Je pense que le Français est très important pour obtenir un travail, en plus c'est une langue très jolie et facile d'apprendre.

    ResponderEliminar
  9. Je pense qui le français est trés important pour voyager ou travailler dans d´autres pays francophones.
    Je vais apprendre le français parçe que c'est tres importan5t pour mes futures etudes.
    Je pense que le français est tres important parce qu'on peut trouver un meilleur emploi et pour draguer.
    Je etudie fraçais parce que mes parents m`oblient

    ResponderEliminar
  10. Je pense que le français est très important parce que c'est une des langues les plus parlées dans le monde. Il est aussi très important pour que dans l'avenir nous puissions aller à l'étranger (voyager, mettre dans notre CV, parler avec nos amis français...).

    Daniel Berbés Castañeda

    ResponderEliminar
  11. Samuel Ibáñez Ibáñez
    Je crois que le Français est très important de nos jours parce qu'il est nécessaire de savoir beaucoup de langues pour obtenir un travail et de plus on peut prendre comme option dans toutes les universités.

    ResponderEliminar
  12. Je pense que c'est une bonne idée d'apprendre le français parce qu'il y a beaucoup de gens qui parlent français dans le monde. Et par example je vais pouvoir aller en France pour travailler dans de differéntes professions comme la médecine et d'autre part je peux l'ajouter dans mon CV. En plus je suis une personne qui aime voyager et la France est un de mes pays preferés.
    Pablo Romero Clavijo 4ºA

    ResponderEliminar
  13. Je pense que étudier le français pourquoi il est amusant et porquoi il plaît à moi.(mais la professeur est un peu fatigue.)

    ResponderEliminar
  14. Victoria Menéndez Aliende 4ºA.
    Je pense qu'apprendre un français est bon par les raisons suivantes:
    -Parce que nous pouvons obtenir plus et de meilleurs travaux.
    -Parce que nous savons sur d'autre culture et pays.
    -Parce que nous pouvons parler et faire plus de choses en France.
    -Parce qu'il est plus facile de voyager.
    -Parce que savoir d'autres langues n'est jamais malade.

    ResponderEliminar
  15. Rubén Cundín:
    Je veux étudier le français parce que je pense que le français est très important pour mes futures études, pour voyager, pour travailler dans d'autres pays et puisque le français est une matière optionnelle, je la choisis à cause de sa mélodie.

    ResponderEliminar
  16. Javier García 4º-b
    Ms parents veulent que j'étudie le français parce qu'ils considèrent que c'est bon pour mon avenir.
    Ça sera un plus dans mon CV.

    ResponderEliminar
  17. Le français est une langue très facile pour apprendre et la prononciation est très agréable.
    Aussi si vous savez le français, vous savez déjà une nouvelle langue de plus.

    ResponderEliminar
  18. Elena de Miguel Revenga26 de marzo de 2012, 3:25

    Je pense que le français est une langue très belle, et est importante parce que nous sommes voisins avec la France, on peut aller en vacances en France, et parler le français peut être très important actuellement.

    ResponderEliminar

No están permitidos insultos ni descalificaciones