Buscar este blog

sábado, 26 de enero de 2013

LE BOULANGER


Mon papa est boulanger. Écoutez deux fois et complétez les trous


-Et toi, qu'est-ce qui fait comme métier ton papa ?
-Il est ____________________

-Il a tout mangé?
-Il est ____________________

-C'est mon papa qui fabrique le _____________ et il travaille dans une _______________

D'abord, il mélange l'___________ et de la _____________dans un grand _________ et cela fait de la pâte à ________________, c'est comme de la pâte à modéler.
Mais pour que la pâte___________ bonne il faut bien la _____________

 Ensuite, il fait des traits avec le ______________pour que cela ____________mieux
Ça s'appelle grigne.

Après la pâte doit se __________________. J'aime mon papa parce qu'il se lève tôt et enfin il ______________le pain et c'est cuit.

Il fait aussi des ________________, des__________________, des __________________, des ______________________________et des________________.

Si mon papa n'existait pas je n'___________________ plus de____________________le matin

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

No están permitidos insultos ni descalificaciones