Buscar este blog

miércoles, 25 de abril de 2012

HYPOTHÈSE



OBSERVEZ ET ANALYSEZ:

S'il fait beau, j'irai à la campagne.

S'il faisait beau,  j'irais à la campagne.

S'il avait fait beau, je serais allé à la campagne.

Quel  temps est employé dans chaque phrase? Comparez avec l'espagnol et l'anglais.


Cliquez sur Alba et vérifiez vos conclusions. Faites, après, les autres activités.


































Si je t'avais pas. Jean-Jacques Goldman




Je _________________ du même harmonica
Je ________________ le même arbre là-bas
________________ heureux sans toi ? Pourquoi pas ?
Rien que d'y penser ça me glace à chaque fois

Si je t'avais pas
Si je t'avais pas
Que ______________, où ça ?
Ma maison c'est là
Exactement dans tes bras

J'______________ des enfants, mais pas ceux-là
Moitié moi, mais pas moitié toi
J'________________, "comme ça", un peu distrait
Pas une fois, pas une, nous ne l'avons fait

Si je t'avais pas
Si c'était pas toi
Que _________________, où ça ?
Mon pays c'est toi
Précisément dans tes bras

Bouge pas
C'est ma place à moi
Mon abri mon toit
J'habite tes bras
Là où me caressent tes doigts


No hay comentarios:

Publicar un comentario

No están permitidos insultos ni descalificaciones