Buscar este blog

domingo, 8 de abril de 2012

PRONOM COD / EN

Observez ces exemples et analysez-les

J'aime ces fleurs: Je les aime

Je veux des fleurs: J'en veux









Cliquez ICI et comparez avec vos conclusions


Cliquez sur le bouquet




Faites les activités. 

                                   

                                        



JE VEUX. ZAZ. Complétez les trous et soulignez les mots que le Pronom EN remplace. Que signifient les expressions "J'en ai marre", et "Je vous en veux pas"?




Donnez moi une ................ au Ritz, je n'en veux pas
Des bijoux de ............ Chanel, je n'en veux pas
Donnez moi une ......................., j'en ferais quoi?
Papa lapa papa
Offrez moi du .........................., j'en ferais quoi?
Un manoir a Neuchâtel, c'est pas pour moi
Offrez moi la tour Eiffel, j'en ferais quoi?

[refrain:]
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
Ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur
Moi j'veux crever la main sur le cœur
papalapapapala
Allons ensemble découvrir ma liberté
Oubliez donc, tous vos clichés
Bienvenue dans ma réalité

J'en ai .......... d'vos bonnes manières
C'est trop pour moi
Moi je mange avec les mains
Et j'suis comme ça
J'parle fort et je suis franche
Excusez moi
Fini l'hypocrisie moi,
J'me casse de là
J'en ai ............... des langues de bois
Regardez moi
Toute manière j'vous en .................. pas
Et j'suis comme ça
J'suis comme ça

papalapapapala

[refrain x3]

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

No están permitidos insultos ni descalificaciones